Association Tawaangal

Objectifs de l'association

Urbanisation, croissance démographique, migrations, extension des espaces de cultures agricoles, changements climatiques, développement des activités d’extraction minière, montée des violences armées, le pastoralisme nomade est en déclin

Soutenir le pastoralisme nomade

L’objectif général de  Tawaangal est de favoriser le vivre ensemble entre les éleveurs nomades et les autres communautés du Sahel par la sensibilisation sur l’importance du pastoralisme pour la sécurité alimentaire et la préservation des traditions et du mode de vie des éleveurs pasteurs. Le pastoralisme a permis de préserver l’environnement aride et semi aride, il est le seul moyen aussi de conserver la biodiversité. Les éleveurs pasteurs pratiquent un développement durable depuis des siècles pour leur survie et celle des autres communautés.

L’association organise des conférences sur le pastoralisme nomade afin de sensibiliser aux enjeux de l’élevage nomade au Sahel. L’association s’investit dans des projets d’accès à l’eau pour les zones pastorales du Sahel ( ex : la construction d’un puits pastoral aménagé)

Pour en savoir plus :

Autres portraits d'associations :

massa dolor mattis mattis leo. nunc efficitur.