Conférence gesticulée à l’AGECA, Samedi 23 juin 2018

50-50 magazine vous donne rendez-vous le samedi 23 juin 2018, à 18h00 dans nos locaux pour une conférence gesticulée de Philippe Merlant :

« Le mystère du journalisme jaune »

Sur les traces de Joseph Rouletabille, Philippe Merlant part élucider ce très grand et très curieux mystère : « Pourquoi les médias sont-ils si souvent du côté du manche, du côté du pouvoir, du côté des puissants ? ».

Une enquête de l’intérieur, nourrie par quarante ans d’exercice du métier de journaliste. Et une invitation à trouver des pistes pour réconcilier information et démocratie. Parmi celles-ci : la création de médias libres, indépendants et égalitaires… tels que 50-50 magazine !

Cet événement est dans le cadre de la campagne de crowdfunding Kiss Kiss Bank Bank de 50-50 magazine.

Prix d’entrée : libre et conscient, et à partir de 10 €.

Une conférence gesticulée est un spectacle, mais aussi un outil d’éducation populaire, qui vise à transmettre des connaissances et concepts de manière simple et vivante en mêlant des « savoirs froids » (enquêtes, analyses sociologiques, historiques et politiques…) et des « savoirs chauds » (tirés de l’expérience personnelle du/de la conférencier.e).

Pour en savoir plus

« 50/50 est un site d’informations participatif, qui offre réflexions, analyses, débats sur les questions touchant à l’égalité entre les femmes et les hommes »

Laisser un commentaire