L'association

 Au service des personnes par le développement de la vie associative.

Carrefour d'usagers du quartier, d'associations et de réseaux parisiens, caisse de résonnance, l'AGECA facilite la vie associative et citoyenne. Elle propose un espace de ressources : salles de réunion, services numériques, accompagnement de projets associatifs.

 

L'AGECA a pour objet de proposer des actions, des services aux personnes en contribuant au développement de la vie associative.

L’AGECA a pour objectifs de faire connaître l'action des différentes associations et organisations adhérentes, stimuler la vie associative locale et provoquer des interactions et de nouvelles initiatives.

Elle offre aux structures qui utilisent les locaux :

  • Un carrefour d'informations sociales et culturelles
  • Un espace de mise en relation des personnes et des groupes, en fonction de leurs besoins sociaux et culturels et de leurs activités spécifiques.

L'AGECA propose aux associations adhérentes :

  • Un accompagnement aux projets associatifs
  • La mise à disposition de salles
  • Un espace public numérique

L'ouverture au monde de l'AGECA

Les associations qui participent au projet de l'AGECA, agissent pour l'essentiel dans quatre domaines relevant de l'intérêt général:

  • La formation et l’éducation populaire
  • La prise de conscience citoyenne et politique
  • L’entraide solidaire
  • La défense d’intérêts spécifiques et concrets

L'AGECA reçoit toutes les associations et organisations qui ont pour objectif le développement individuel des personnes, leur participation à l'évolution de la société, à l'exception de celles qui sont porteuses de racisme, d'exclusion ou de rejet de l'autre à cause de ses différences.

Dans ses espaces sont accueillis des associations, syndicats, partis politiques et organisations diverses, qui militent contre le racisme, pour le respect des droits des femmes, des enfants, des étrangers, des homosexuels, pour un meilleur environnement, etc...

L’AGECA, c’est aussi un espace d’échanges, de débats, autour des croyances religieuses, aucun culte n’étant admis à être pratiqué dans les salles. Elle propose à ses associations adhérentes, des projets dont la réalisation appelle une réflexion et un engagement communs.

Le conseil d'administration 

Président : Albert Domenech
Président d'honneur : Bernard Casnin
Secrétaire : Bernard Mabille

Administrateurs :
Alain Delafonchais 
Patrick Tosoni
Cécile Silhouette
Caroline Flepp
Bridge Marti