L’AGECA plus que jamais là !

Une rentrée riche en adhésions !

Ces derniers mois nous avons eu beaucoup de questionnements sur l’avenir de l’AGECA mais aussi et surtout pour nous demander comment nous soutenir.

Pour répondre aux deux questions, notre comité de soutien est en première ligne et nous tenons, une fois de plus à les en remercier.

Cela dit, s’il y a une chose que l’on peut vous assurer, c’est que tant que l’AGECA sera utile, elle vivra, grâce en particulier aux associations membres qui la font vivre.

En effet, le meilleur moyen de soutenir l’AGECA reste de l’utiliser.

A cet égard, au mois de septembre de nombreuses structures nous ont rejoints.

Nous tenons donc à souhaiter la bienvenue à nos nouvelles adhérentes :

Amis des enfants du monde

Face à la détresse des enfants les plus démunis, AEM propose un autre avenir, notamment grâce à l’éducation.
plus de 60 projets initiés et gérés par des équipes locales dans 13 pays . En France, un réseau de 400 délégués bénévoles, plus de 2500 parrains et donateurs et des milliers de sympathisants

BK Paris Softball Club

Le BK Paris Softball Club est un club de softball ET une Association de lutte contre les discriminations.

Bk Paris Softball Club

Le Softball est un sport cousin du baseball, qui peut se pratiquer par équipe mixte, en extérieur ou en intérieur durant l’hiver.

RomEurope

Ce Collectif National a pour objet le soutien et la défense des droits des personnes originaires d’Europe de l’Est, Roms ou présumées Roms, en situation de precarité
Le CNDH Romeurope s’attache à défendre l’accès au droit commun et l’effectivité des droits de ces personnes. Et se donne aussi pour but de combattre toute forme de discriminations ou d’incitation à la haine.

Tchiley

une association qui souhaite favoriser l'accès à la culture des enfants défavorisés en Côte d'Ivoire à travers l'outil livre.
Rendre accessible aux enfants moins privilégiés la part de rêve et d’épanouissement que peut revêtir un roman, un essai, un recueil de poème ou encore un livre de conte.

YFU France

Youth For Understanding est un organisme mondial d'éducation interculturelle et de mobilité de jeunesse
offre aux jeunes du monde entier la possibilité de passer un été, un semestre ou un an au sein d'une famille d’accueil de culture différente.

Passerelle 92

a pour but d'accueillir, 24h/24, des enfants dont les parents sont confrontés à des problèmes familiaux, sociaux ou de santé, ponctuels ou périodiques.

Croix Rouge Française

Depuis 2012, l'association Passerelle 92 a fusionné avec la Croix Rouge Française
Documentation

ARAPIF

Association des Ressortissant et Amis de Pilimini en France.(Guinée)
Permettre aux ressortissants et amis de Pilimini de se réunir et les accompagner dans leur intégration en France ; offrir un cadre d’éducation et vulgarisation de la langue et de la culture peules ; lutter contre l’exclusion des femmes en favorisant leur épanouissement...

Ces dernières pourront donc profiter, dès qu’elles le souhaiteront, de la mise à disposition de nos salles, mais aussi sans cotisation, de nos autres actions d’accompagnement à la vie associative.

Que ce soit dans le cadre de l’information et orientation des porteurs de projets dans toutes les étapes de la vie d’une association, mais aussi de la formation en ce qui concerne le numérique.

 

Laisser un commentaire

suscipit massa leo felis ultricies Aliquam libero et, Nullam dapibus Curabitur facilisis