Un début d’année riche d’échanges et de mélanges.

2019 commence comme 2018 s’est terminée !

Cela fait quelques temps qu’il n’y a pas eu de nouvelles de l’AGECA, et plus particulièrement de nos nouveaux inscrits. La fin d’année dernière et ce début d’année nous ont offert un panel de structures très varié qui témoigne que même si la vie associative traverse une période d’incertitudes, l’engagement associatif et citoyen reste fidèle à lui même.   

Nous souhaitons la bienvenue à nos nouvelles adhérentes  !

En voici une liste non exhaustive :

Ezaka

pour l’Education malgache, œuvre pour l’amélioration de l’éducation à Madagascar. Fondée par de jeunes compatriotes émigrés en France.

Pour l'education Malgache

«Nous croyons fort en cette jeunesse malgache qui est l’avenir de notre pays ». Les fondateurs de l'association

Passerelles Domicile

fédérer les structures œuvrant pour l’accompagnement des personnes en perte d’autonomie et situation de handicap (…)
"mutualiser les expériences, unir les réseaux de partenaires et proposer des actions innovantes visant à améliorer la qualité de vie des personnes en perte d’autonomie."

Federation Nationale Cap Mariage

valoriser le mariage civil et de défendre les intérêts matériels et moraux de la famille.
Compétences diverses et complémentaires : conseillers conjugaux, juristes, notaires, ressources humaines… formés à l’écoute et à l’accompagnement des couples.
construire un monde plus juste, en agissant aux côtés et non à la place des femmes et des hommes qui se mobilisent pour leurs droits...
...en misant sur la solidarité internationale et sur la défense des droits économiques, sociaux et culturels
Les Missions Locales sont des structures qui accompagnent gratuitement les jeunes de 16 à 25 ans pour trouver des solutions face aux difficultés d’insertion professionnelle ou sociale auxquelles ils sont confrontés.

Construire ensemble une place pour les jeunes

Contribue à révéler les talents des enfants et des adultes et développer le potentiel de chacun par la pratique artistique et la découverte culturelle, tout en favorisant l’égalité des chances.
Fondée en 2001, l’association RESEAU MOM’ARTRE propose un mode de garde artistique aux enfants âgés de 6 à 11 ans. Dans 16 antennes en France
Un réseau d'associations féministes qui luttent contre les violences faites aux femmes. Solidarité Femmes a également créé le 3919.

Contre les violences faites aux femmes

Ces dernières pourront donc profiter, dès qu’elles le souhaiteront, de la mise à disposition de nos salles, mais aussi de nos autres actions d’accompagnement à la vie associative.

Que ce soit dans le cadre de l’information et orientation des porteurs de projets dans toutes les étapes de la vie d’une association, mais aussi de la formation en ce qui concerne le numérique.

 

Laisser un commentaire